Actualités

Suivez ici toutes les news de votre site B2Protec ! 

  • Notre nouvelle gamme de Disques Abrasifs PMUC !

    Afin de répondre aux nouveaux besoins de nos clients, notre site e-commerce B2Protec a développé une gamme de disques abrasifs PMUC.

     

    Nos disques abrasifs ont été soigneusement choisis pour répondre aux besoins des industriels de la filière nucléaire. Nos disques sont homologués PMUC, ce qui signifie que ces produits ne contiennent ni halogène, ni soufre.

     

    Les disques abrasifs sont disponibles sous différentes formes. Notre gamme de disques abrasifs comprend des disques de tronçonnage, des disques à lamelles et des disques d’ébarbage qui conviennent à une grande variété de matériaux et d’applications. 

     

    Pour plus d’informations ou pour établir un devis, consultez nous via notre formulaire de contact ou par email !  

     

    Publié le 19/04/2022

    Disque abrasif posé à plat contenant un logo PMUC

     

     

    Contactez-nous !
  • Découvrez notre gamme de marquage PMUC

    Notre gamme de marquage PMUC comprend les écrit-métal de notre partenaire de référence Markal. La couleur de la peinture est opaque, indélébile, sèche rapidement et ne procure aucun risque de corrosion supplémentaire. Les écrits-métal et feutres sont disponibles en blanc, bleu, jaune, rouge, noir. 

     

    Nos marqueurs PMUC sont parfaitement adaptés pour marquer tous les types de métaux, y compris l’acier inoxydable et les métaux non ferreux. Leur utilisation est bien connue pour une application en milieu nucléaire (cahier des charges EDF-UTO). Les produits sont applicable également sur tous types de surfaces : rouillées, humides, rugueuses, huileuses, etc. 

     

    Les marqueurs PMUC s’appliquent sur  le bois, caoutchouc, béton, plastique.  

     

    La gamme est homologuée PMUC, ce qui signifie que la peinture fournit une très faible teneur en halogène (F, Cl, Br) et en soufre et soumise à des limitations suivantes : 

    –  teneur totale en fluor, chlore, brome <200 ppm 

    –  teneur en soufre <200 ppm 

     

    Les écrit-métal PMUC ne contiennent pas de métaux lourds  (plomb, mercure, etc.) 

     

    Découvrez à présent, notre gamme marquage PMUC !

     

    Publié le 13/07/2022

    Découvrez notre gamme "Marquage PMUC"
  • Comment préserver vos actifs de la corrosion?

    Qu’est-ce que la préservation VCI ?

     

    Une préservation VCI représente un ensemble de solutions qui empêche la détérioration d’une pièce ou d’un équipement du fait de la corrosion. Utiliser une protection VCI anticorrosion pour votre matériel reste la solution la plus économique. En effet, nos solutions anticorrosion VCI assurent l’intégrité de vos pièces et rallongent leur durée de vie.

     

    Nous avons élaboré un guide rapide pour vous aider à déterminer les produits de protection contre la corrosion VCI dont vous avez besoin pour protéger correctement vos actifs contre la corrosion.  

     

    Armoires électriques, espaces confinés  et non ventilés

     

    Nous vous recommandons d’utiliser nos capsules émettrices anticorrosion VpCI®-111  qui assurent une protection contre la corrosion des pièces métalliques (ferreux et non- ferreux) dans des espaces confinés et non ventilés tels que les armoires électriques, boîtiers, moteurs électriques,instruments de mesures,etc. 

    Nos capsules VCI anticorrosion libèrent des molécules inhibitrices de corrosion formant une couche protectrice à la surface du métal, empêchant ainsi l’oxydation.


    Une capsule VpCI-111 protège un volume de 310 litres. Pour protéger de plus grands volumes, les émetteurs peuvent être cumulés. Veiller à bien les répartir dans le volume pour une protection VCI optimale.
    Pour des plus petits volumes, utiliser les capsules VpCI-105 qui protègent 140 litres. 

     

     

    Pièces de petites dimensions et pièces détachées

     

    Pour le traitement de vos pièces de petites dimensions et pièces détachées, nous vous recommandons nos sachets VCI, petites housses VCI. Ces solutions peuvent être refermées à l’aide d’une pince à souder. Une version avec ouverture refermable existe pour les sachets VCI zippés. Ces sachets ou housses VCI permettent un conditionnement aussi bien unitaire qu’en vrac.

     

    Pour l’industrie nucléaire, une version homologuée PMUC (Produits et Matériaux Utilisés en Centrale nucléaire) est également disponible.

     

    Pièces de grandes dimensions, machines.

     

    Concernant vos plus grandes pièces, nous vous suggérons d’utiliser les films VCI en bobine ou les grandes housses VCI. Les bobines de films VCI existent aussi en version bulles VCI pour apporter une protection mécanique complémentaire. Enfin, le film étirable VCI permet de préserver des équipements de formes complexes, tout en étant très facile à mettre en oeuvre.

    Retrouvez également une version PMUC de ces emballages anticorrosion VCI pour l’industrie nucléaire : Film VCI PMUC, Film étirable PMUC, Film à bulles VCI PMUC, Gaine VCI PMUC.

     

     

    Publié le 29/07/2022

    Nos produits VCI
  • NOUVELLE GAMME PMUC LOCTITE®BY HENKEL

    Toute l’équipe B2Protec est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme PMUC LOCTITE® BY HENKEL® !

     

    Nous sommes ravis de proposer à nos clients de nouveaux produits issus de la fameuse marque LOCTITE®.

     

    Loctite est une marque de produits adhésifs et de colles appartenant à la société allemande Henkel.

    Très connue pour sa gamme de produits de haute qualité, elle est très utilisée pour des applications dans le milieu industriel.

    La gamme de produits Loctite comprend une variété de colles et d’adhésifs.

    Ces produits sont utilisés dans de nombreux domaines, tels que l’automobile, l’aérospatiale, l’industrie, la construction, l’électricité, etc.

    La marque est connue pour ses solutions de fixation de haute performance, offrant une très haute résistance et une adhérence durable.

    Les produits Loctite sont conçus pour résoudre les problèmes de fixation les plus difficiles, ils sont adaptés à tout type de matériaux tels que des métaux, des plastiques, du verre, du caoutchouc, etc.

     

    Au-delà de leur performance technique, la marque LOCTITE® est bien connue pour applications en milieu nucléaire, pour lesquelles elles disposent de plusieurs agréments PMUC, en conformité avec le cahier des charges EDF-UTO.

     

    Afin de pouvoir répondre aux besoins de nos industriels nucléaires, vous retrouvez dans cette gamme LOCTITE® PMUC colles, adhésifs, freins filets et lubrifiants.

    Ces produits PMUC ont été soigneusement sélectionnés pour permettre aux professionnels du nucléaire et fin connaisseurs des exigences PMUC d’en bénéficier en quelques clics !

     

    Alors n’attendez plus, venez découvrir la nouvelle gamme B2P x LOCTITE® !

    Publié le 18/04/2023

    LANCEMENT DE NOTRE NOUVELLE GAMME PMUC LOCTITE®BY HENKEL
  • LES DIFFERENTS TYPES DE FREINS FILET PMUC

    Pour nos professionnels de l’industrie nucléaire, nous proposons une gamme de freins filet des marques LOCTITE® et ORAPI® sur b2protec.fr, tous conformes à la norme PMUC.

     

    Cependant, de nombreuses questions reviennent régulièrement, vous vous êtes peut-être vous aussi déjà interrogé sur l’utilisation du frein filet ? Pour répondre à nos fidèles clients, voici un article rédigé partiellement à l’aide de notre ami Chat GPT. Voici sa réponse :

     

    Qu’est-ce qu’un frein filet PMUC ?

    Le frein filet est une solution de fixation couramment utilisée dans les applications industrielles, mécaniques et automobiles. Le frein filet est utilisé pour fixer les boulons, les écrous, les vis et les filets, empêchant leur desserrage ou leur desserrement sous l’effet des vibrations, de la chaleur ou de l’usure.

    Le frein filet est généralement utilisé sur des pièces qui subissent des contraintes mécaniques importantes, telles que des moteurs, des équipements de transmission, des trains d’atterrissage, des navires et des avions.

    Les freins filet se présentent sous différentes couleurs, chacune correspondant à une force de fixation différente.

     

    Comment interpréter les codes couleur du frein-filet PMUC?

    Le frein filet rouge est celui qui a la résistance la plus forte. Il est utilisé pour les applications de forte contrainte et offre une force de fixation maximale. On le retrouve dans des domaines comme l’aéronautique, l’industrie, l’automobile, etc.

    Sa résistance est si forte que le démontage se fait en chauffant.

    Le frein filet bleu est de résistance moyenne. Il s’utilise dans l’automobile, la mécanique légère, etc.

    Sa force est inférieure à celle du frein filet rouge, mais convient aux applications de faible à moyenne contrainte.

    Le frein filet vert est de faible résistance. Utilisé pour des applications de faible contrainte et pour des pièces qui doivent être facilement démontées.

     

    À quoi sert le frein filet PMUC ?

    L’utilisation du frein filet présente de nombreux avantages. Il empêche les boulons, les écrous et les vis de se desserrer, ce qui peut causer des dommages aux équipements et mettre en danger la sécurité. Il réduit également les coûts de maintenance en évitant les arrêts de production et en prolongeant la durée de vie des pièces.

    En conclusion, le frein filet est un produit adhésif couramment utilisé dans les applications industrielles, mécaniques et automobiles pour empêcher le desserrage des boulons, des écrous et des vis. Il est facile à utiliser et offre une solution de fixation solide et durable pour une grande variété d’applications. Cependant, il est important de choisir le frein filet approprié en fonction de la force de fixation requise pour l’application. Utiliser un frein filet trop faible peut entraîner un desserrage des pièces, tandis qu’un frein filet trop fort peut endommager les filets et rendre le démontage difficile.

    Cependant, il est important de choisir le frein filet approprié en fonction de la force de fixation requise pour l’application.

    Retrouvez tous nos freins filet sur b2protec.fr en différents conditionnements (tubes de 100g ou flacons de 50ml).

    DECOUVRIR NOS FREINS FILET PMUC
  • LE RESSUAGE : Comment ça marche ?

    Utilisé dans des industries telles que l’aérospatiale, le nucléaire, la fabrication de pièces mécaniques et d’autres domaines, le ressuage permet le contrôle de matériaux où la qualité et la sécurité des pièces sont essentielles.

     

    Qu’est-ce que le ressuage ?

    Le ressuage est une technique de contrôle non-destructif (CND) qui permet de mettre en évidence les défauts visibles ou non à l’œil nu sur des matériaux.

    Le ressuage permet de détecter des inclusions, des fissures, et autres imperfections pouvant conduire à des défaillances et dysfonctionnement des pièces.

    Cette technique simple, à mettre en œuvre, nécessite une mise en œuvre rigoureuse.

    En effet, le choix des produits de ressuage dépend du type de surface à examiner et des applications qui s’en suivent.

    Toutefois, le processus de ressuage consiste en l’application d’un liquide pénétrant puis d’un révélateur et enfin d’un nettoyant.

     

    ATTENTION : Pour des applications en milieux nucléaire, le ressuage PMUC est préconisé.

    (Retrouvez les produits pour ressuage PMUC dans notre gamme “produits chimiques PMUC”).

     

    Le processus de ressuage :

    Avant toute application, les surfaces doivent être soigneusement nettoyées.

    La première étape, lorsque l’on applique cette méthode, est l’application du liquide pénétrant.

    En général coloré, ce liquide se dépose sur la surface nettoyée préalablement.

    Il faut ensuite laisser un temps de pénétration afin que le liquide s’infiltre dans les défauts visibles ou non-visibles.

    Après infiltration, l’excès de liquide sur la surface est à retirer.

    L’étape suivante laisse place au révélateur. Sous forme de poudre ou en aérosol, il est appliqué sur toute la surface. Le liquide pénétrant infiltré dans les défauts de surface remonte, attiré par le révélateur qui crée des marques visibles sur la surface.

    Enfin, les défauts sont révélés.

    Ils apparaissent sous la forme de lignes ou de tâches facilitant leur détection.

    Découvrir les produits pour le controle par ressuage
  • La gamme de contrôle non destructif s’élargit !

    De nouveaux produits de la marque BABBCO intègrent la gamme CND (contrôle non destructif).

     

     

    Fondée en 1952, BABBCO est une société faisant partie du groupe SOCOMORE, aujourd’hui leader français dans le domaine du CND (Contrôle Non Destructif) par ressuage et magnétoscopie.

     

     

    Nos produits chimiques BABBCO répondent aux exigences des clients désireux de vérifier l’intégrité des pièces lors des opérations de fabrication et de maintenance.

     

    Conformes à toutes les normes en matière de CND (EN, ISO, AMS, ASTM, ASME, etc.), ils sont également homologués PMUC (Produits et Matériaux Utilisables en Centrales nucléaires).

     

    Les produits BABBCO de la gamme CND sont largement utilisés dans diverses industries telles que l’aérospatiale, l’automobile, le pétrole et le gaz, la fabrication, la construction, etc.

     

    Grâce à leurs excellentes propriétés chimiques, ils permettent de détecter les défauts internes ou les anomalies de surface qui pourraient compromettre la qualité ou la sécurité des produits.

     

     

    Pour plus d’informations, consultez notre gamme BABBCO PMUC

    en cliquant ici
  • Qu’est-ce qu’un frein-filet PMUC?

    Les frein filets sont des résines anaérobies qui remplissent l’espace entre les pièces filetées. Leur fonction est de rendre le filet étanche aux fuites ou à la corrosion. Ils empêchent aussi que la visserie ne se desserre sous l’effet des vibrations. Leur homologation PMUC permet une utilisation en milieu nucléaire, conformément au cahier des charges EDF-UTO.

     

    Pour appliquer correctement le frein-filet PMUC, prenez le temps de vous assurer que le type de frein-filet choisi correspond exactement à vos besoins et que les principaux paramètres (diamètre et longueur des vis) sont adaptés. Attention, l’excès, ou inversement, une trop faible quantité de produit, peuvent compromettre son efficacité.

     

    Il existe trois types de frein-filet, différenciés par ces trois couleurs :  rouge, bleu et vert. Chaque couleur offre une résistance plus ou moins forte selon le besoin : 

    Le frein filet vert (haute résistance) forme une liaison permanente et est utilisé pour les équipements lourds qui ne seront pas démontés régulièrement.

    Le frein filet rouge (résistance moyenne) peut être retiré à l’aide d’outils manuels non destructifs. Il est parfaitement adapté pour un montage/démontage régulier, en mécanique par exemple.

    Le frein filet bleu (faible résistance) peut également être retiré à l’aide d’outils à main mais ne remplit pas complètement l’espace entre les filets. Il est utilisé lorsque les pièces sont mal alignées ou hors tolérance.

     

    Il est également important de s’assurer que les pièces traitées au frein-filet ont été préalablement nettoyées. Enfin, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires à portée de main avant de commencer le travail.

     

    En résumé, les frein-filets PMUC offrent une solution économique pour protéger les fixations contre la corrosion et le desserrage dû aux vibrations.

     

    Retrouvez toute notre gamme de frein-filet PMUC ici.

     

    Publié le 10/05/2022

    Nos frein filets
  • 6 étapes pour l’application de nos films VCI

    Afin de préserver de manière optimale votre matériel contre la corrosion, voici 6 étapes à suivre pour l’application de notre film anticorrosion VCI.

    Nos produits sont disponibles en version PMUC, pour une utilisation en milieu nucléaire.

    Téléchargez notre guide en PDF ici

    Pour plus d’informations, veuillez nous consulter via le tchat Tidio ou le formulaire de contact.

    Publié le 01/12/2021

    Retrouvez notre gamme VCI PMUC
  • 1
  • 2