VCI, un outil de maintien de votre performance.

Le VCI (Volatile Corrosion Inhibitors) est une molécule qui inhibe la corrosion des pièces métalliques. 
La corrosion est une dégradation du métal liée à une réaction chimique et est accentuée par la chaleur, l’humidité, les ambiances salines, etc. 
Il existe plusieurs types de corrosions :  
-Généralisée ou uniforme : cette corrosion est la plus répandue, elle se caractérise par sa présence sur toute la surface du métal.
-Par piqûre : on reconnaît ce type de corrosion par la présence d’un ou plusieurs trous dans le métal. Son origine s’explique par la présence d’eau salée sur le matériel.  
-Galvanique : cette corrosion est provoquée par un contact électronique de 2 types de métaux différents du fait d’une présence électrolyte trop importante
Quelles sont les conséquences de la corrosion ? 
Une dégradation de ces pièces entraîne une perte de la performance de votre matériel qui peuvent avoir un impact sur vos résultats financiers du fait des surcoûts liés au remplacement des pièces. 
Les solutions : 
La forme de protection VCI la plus répandue  est la sacherie, où on insère directement l’objet métallique à l’intérieur de l’emballage. La sacherie VCI inclut les sachets, les housses et les films VCI. 
Il existe d’autres formes de protection de VCI :
-Papier VCI
-Huiles VCI
-Capsule ou Emetteur VCI
Les solutions VCI s’adaptent à tous les types de métaux et à chaque industrie. Donc il n’est pas nécessaire de vérifier la compatibilité de vos pièces.  
Une fois, la solution utilisée, vous êtes assurés d’une protection de vos pièces, machines métalliques pendant 2 ans.
Protection VCI