L’homologation PMUC

PMUC (Produits et Matériaux Utilisés en Centrales nucléaire) est une homologation utilisée par l’ensemble des centrales nucléaires EDF, de ses sous-traitants et de ses clients. Les produits référencés « PMUC » sont conçus pour répondre aux exigences et aux spécificités des centrales nucléaires en France.
Concernant la désignation de ces produits, nous parlerons de « produits PMUC », « homologation PMUC », « spécifications PMUC ».Les produits PMUC sont des consommables servant à l’entretien et à l’exploitation des centrales nucléaires.
Comment obtenir une homologation PMUC ? L’obtention de cette homologation  résulte d’une analyse chimique réalisée dans un laboratoire compétent agréé par EDF.  Les analyses servent à déterminer la teneur en halogène (Fluor, Chlore, Brom) et en soufre. Elles servent également à détecter une présence de métaux interdits dans ce milieu tels que plomb, mercure, fer, argent, etc. Ensuite, si les analyses respectent les exigences de la famille PMUC concernée, un numéro d’agrément PMUC sera attribué par EDF/UTO.
Découvrez notre gamme PMUC